Énoncé de confidentialité général

Dans le cours normal de ses activités, Gilead Sciences Canada, Inc. et ses successeurs (ci-après, collectivement désignés « Gilead ») interagit et communique directement avec des professionnels de la santé, des clients, des participants à des essais cliniques, des consommateurs, des partenaires d’affaires, des organismes de réglementation et d’autres parties. Dans le cadre de ces interactions et communications, des renseignements personnels peuvent être fournis à Gilead et recueillis, stockés, utilisés ou communiqués par voie électronique ou de personne à personne. Gilead respecte la vie privée des personnes et accorde de l’importance à la confiance qu’elles lui portent. Le présent énoncé de confidentialité définit les principes de confidentialité que Gilead applique à l’égard des renseignements personnels qu’elle recueille dans le cours normal de ses activités afin d’en préserver la confidentialité et d’en empêcher la divulgation.

Gilead recueille, utilise et communique des renseignements personnels uniquement en conformité avec les principes décrits dans le présent énoncé de confidentialité et lorsque la loi l’exige.

Portée

Le présent énoncé de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements personnels que Gilead (y compris une tierce organisation qui agit en son nom à titre de fournisseur de services) a obtenus des professionnels de la santé, des clients, des participants à des essais cliniques, des consommateurs, des partenaires d’affaires et de tout autre individu, quel qu’en soit le format, y compris en version électronique ou papier, dans le cadre de ses opérations commerciales. Les tierces organisations incluent les sociétés affiliées de Gilead, ses partenaires d’affaires et ses fournisseurs de services.

Définitions

Les définitions ci-dessous s’appliquent au présent énoncé de confidentialité :

« société affiliée » désigne un tiers qui, par l’entreprise d’un ou de plusieurs intermédiaires, contrôle directement ou indirectement Gilead, est contrôlée directement ou indirectement par Gilead ou, avec Gilead, fait l’objet, directement ou indirectement, d’un contrôle commun.

« Gilead » désigne Gilead Sciences Canada, Inc. et ses successeurs.

« site(s) Web de Gilead » signifie les sites Web qui sont gérés par Gilead et assujettis à la politique de confidentialité des sites Web de Gilead.

« renseignements personnels » signifie tout renseignement personnel ou ensemble de renseignements qui concernent une personne identifiable. La vérification de l’identité d’un individu peut être effectuée de manière directe ou indirecte, par Gilead ou en son nom. Les renseignements personnels excluent : i) les renseignements anonymisés ou les renseignements non personnels qui n’ont pas été combinés avec des données personnelles qui permettent d’identifier un individu ou ii) le nom d’un individu agissant à titre d’employé pour une organisation, ainsi que son titre de poste, son adresse professionnelle, son adresse courriel professionnelle et son numéro de téléphone au travail.

« pseudonymisation » signifie la procédure par laquelle des renseignements personnels sont modifiés de manière à les rendre impossibles à associer à une personne sans l’aide de renseignements personnels supplémentaires, à condition que les renseignements personnels supplémentaires soient conservés séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles ne permettant pas de les associer à une personne.

« fournisseur de services » signifie tout consultant et sous-traitant (y compris tout employé temporaire) qui recueille ou utilise des renseignements personnels sur les ordres de Gilead, et exclusivement pour le compte de Gilead, ou à qui Gilead communique des renseignements personnels pour en faire l’utilisation en son nom ou qui fournit ou a déjà fourni des services-conseils ou qui offre ou a déjà offert des contrats de service à Gilead.

Énoncé de confidentialité de Gilead

Avis :

La cueillette, le stockage, l’utilisation et la communication de renseignements personnels dans le cadre des activités commerciales sont essentielles à la réalisation de nombreuses fonctions commerciales de Gilead. Gilead peut, aux fins de stockage, d’utilisation et de communication, recueillir des renseignements personnels directement auprès des personnes concernées ou, lorsque les personnes concernées ont donné leur consentement ou que la loi l’exige ou l’autorise, auprès de tiers.

OBJECTIF DE LA CUEILLETTE, DE L’UTILISATION ET DE LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Gilead recueille, utilise et communique des renseignements personnels lorsque vous avez donné votre consentement. Il existe un certain nombre de cas, cependant, où Gilead n’a pas besoin de consentement pour effectuer la collecte, l’utilisation ou la communication de renseignements personnels. Gilead peut ne pas demander votre consentement pour recueillir, utiliser ou communiquer des renseignements personnels à des fins prévues par la loi. Voici des exemples :

Gilead recueille, utilise et communique vos renseignements personnels dans le cours normal de ses activités, y compris aux fins suivantes :

Gilead peut également modifier vos renseignements personnels pour retirer les identificateurs et les combiner avec les renseignements personnels d’autres personnes pour créer des renseignements regroupés (« renseignements regroupés ») qui permettent de compiler des statistiques aux fins de l’analyse de nos sites et de nos activités.

Gilead utilise parfois des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées) qui l’aident dans le cadre d’activités commerciales liées aux fins auxquelles Gilead recueille des renseignements personnels. Ces fournisseurs de services peuvent comprendre, entre autres, des fournisseurs de services qui gèrent les abonnements aux courriels de Gilead et les demandes de renseignements ou qui fournissent des services (y compris des services liés à un programme de soutien pharmaceutique aux patients). Gilead exige de ces fournisseurs de services qu’ils protègent la confidentialité des renseignements personnels et qu’ils les utilisent ou les communiquent uniquement pour exécuter des fonctions pour le compte de Gilead et conformément au présent énoncé de confidentialité. Comme de nombreux fournisseurs de services que nous utilisons aux fins mentionnées ci-dessus se trouvent à l’extérieur du Canada (y compris aux États-Unis), vos renseignements personnels seront utilisés et stockés dans ces pays, où les gouvernements locaux, les tribunaux ou les organismes de réglementation ou d’application de la loi peuvent demander que vos renseignements personnels leur soient communiqués dans des circonstances où ils n’y auraient pas accès au Canada.

Gilead s’engage à utiliser vos renseignements personnels seulement de manière compatible avec les fins pour lesquelles ils sont recueillis ou auxquelles vous consentez.

TYPE DE RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

Dans vos interactions avec Gilead, vous pouvez décider de nous fournir des renseignements personnels pour nous aider à mieux vous servir. Le type de renseignements personnels que nous recueillons dépend de votre interaction avec Gilead.

Participation à des essais cliniques

Si vous participez à un essai clinique de Gilead, ou de l’un de nos partenaires d’affaires, nous recueillerons les renseignements personnels sur vous qui sont indispensables pour remplir le but de l’essai clinique, comme il est décrit dans le formulaire de consentement éclairé que vous signez lorsque vous acceptez de participer à l’essai clinique. Ces renseignements peuvent comprendre des renseignements biologiques et médicaux. Cependant, les renseignements personnels sont pseudonymisés, s’il y a lieu, afin de protéger votre vie privée et de préserver l’intégrité de l’essai clinique.

Demande de renseignements sur nos produits ou services

Si vous demandez des renseignements sur nos produits ou services, nous vous demandons de nous fournir votre nom, votre adresse courriel (si vous souhaitez communiquer avec Gilead par courriel), le nom de votre organisation (s’il y a lieu) et le pays où vous travaillez pour nous permettre de vous envoyer le matériel que vous avez demandé et de vérifier si vous avez déjà une relation avec Gilead.

Inscription auprès de nous ou demande de services

Si vous vous inscrivez auprès de nous ou demandez un service, nous pouvons vous demander les renseignements suivants : nom, adresse, pays, numéro de téléphone adresse courriel (si vous souhaitez communiquer avec Gilead par courriel) et la raison de votre communication. Nous pouvons également vous demander des renseignements sur votre poste, votre organisation (s’il y a lieu) et tout autre renseignement qu’il est raisonnable d’exiger pour nous permettre de vous fournir le service demandé. Sur la formule de soumission de données, nous marquons les renseignements facultatifs et ceux qui sont obligatoires au moyen d’un astérisque. Il peut s’agir de renseignements que vous indiquez sur des demandes ou d’autres formules, comme le nom, l’adresse, l’adresse courriel et les détails de paiement.

Personne ne devrait fournir à Gilead des renseignements personnels qui ne sont pas expressément demandés. Lorsque Gilead reçoit des renseignements personnels de tiers, y compris de ses sociétés affiliées ou de ses fournisseurs de services, elle les utilise et les communique conformément aux procédures ci-dessus.

Gilead peut modifier des renseignements personnels pour en retirer les identificateurs et les consolider ou les regrouper pour les rendre non identifiables (données anonymisées ou pseudonymisées) pour lui permettre d’améliorer la conception de ses produits et de ses services, d’améliorer ses activités de recherche et de faciliter d’autres fonctions commerciales.

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À DES TIERS

Nous ne communiquons pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les cas énoncés dans le présent énoncé de confidentialité ou selon ce que permet ou exige la loi ou ce que vous autorisez.

Généralités

Les tiers à qui nous communiquons des renseignements personnels sont tenus aux termes d’engagements contractuels de protéger la confidentialité et de préserver la sécurité de vos renseignements personnels et de les utiliser et de les communiquer aux fins auxquelles les renseignements personnels ont été recueillis, qui sont décrites dans le présent énoncé de confidentialité.

Ces tiers ne peuvent pas, sans votre consentement, utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins, sauf si la loi le prévoit.

Partage des renseignements personnels avec des sociétés affiliées

Dans le cours normal de notre prestation de services à nos clients, les renseignements personnels peuvent être communiqués entre Gilead et ses sociétés affiliées à des fins de recherche et de statistique, d’étude de l’efficacité et de l’innocuité de médicaments, de gestion des maladies, d’administration des systèmes et de prévention ou de détection des crimes ou aux autres fins mentionnées dans le présent énoncé de confidentialité.

Transactions commerciales

Afin de soutenir l’expansion de l’entreprise, Gilead peut aussi utiliser ou communiquer des renseignements personnels, conformément aux lois applicables, dans le cadre d’une réorganisation envisagée ou réalisée de ses activités, de la recherche d’un financement ou à l’occasion d’une cession, d’une vente ou d’une autre transaction impliquant la cession de la totalité ou d’une partie de ses activités ou de ses actifs, y compris dans le but d’autoriser les parties à effectuer une diligence raisonnable afin de déterminer si une transaction doit avoir lieu et pour conclure une transaction. Dans le cadre d’une cession ou d’une vente, le cessionnaire ou l’acheteur peut utiliser ou communiquer les renseignements personnels recueillis par Gilead essentiellement aux fins celles décrites dans le présent énoncé de confidentialité. Ce tiers devra, cependant, limiter l’utilisation et la communication des renseignements aux fins auxquelles Gilead les a recueillis et communiqués.

 Autres communications exigées par la loi

Gilead se réserve le droit de communiquer, sans votre permission, des renseignements personnels si elle croit en toute bonne foi que cette communication est nécessaire pour : (a) protéger les biens et défendre les droits et la sécurité de Gilead, de employés ou du public; (b) faire valoir les droits de Gilead qui lui sont conférés par la loi ou (c) satisfaire aux exigences d’une demande légalement valable émanant d’une autorité gouvernementale compétente ou d’une procédure judiciaire, d’une ordonnance de cour ou d’un processus judiciaire. Nous pouvons également communiquer les renseignements personnels lorsque nous jugeons nécessaire de le faire pour satisfaire aux exigences de la loi, d’un règlement, d’un processus judiciaire ou d’une demande gouvernementale.

Choix :

Lorsque Gilead a besoin du consentement pour recueillir, utiliser et communiquer les renseignements personnels, elle offrira à la personne concernée la possibilité de donner son consentement avant la cueillette des renseignements personnels. Vous pouvez autoriser un fondé de pouvoir à donner un consentement en votre nom. Il peut s’agir d’un tuteur, d’un mandataire ou du détenteur d’une procuration. Lorsque Gilead a besoin de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Gilead ne communiquera pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf pour ce qui est expressément indiqué dans le présent énoncé de confidentialité ou qui vous a été expressément mentionné.

Sécurité

Gilead a mis en place des mesures raisonnables de contrôle et de sécurité physiques, techniques et de gestion afin de protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé, la communication, l’altération ou la destruction. Voici des exemples des mesures mises en place : le chiffrement des communications, l’utilisation de contrôle de l’accès et des protocoles de sécurité similaires.

L’accès à vos renseignements personnels est accordé seulement aux employés de Gilead dont les tâches l’exigent raisonnablement et aux fournisseurs de services de Gilead.

Stockage des données

Gilead ne conservera les renseignements personnels que tant qu’ils sont nécessaires pour répondre aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sous réserve des périodes de conservation des données applicables imposées à Gilead par la loi en vigueur. Cela peut signifier que Gilead conservera vos renseignements personnels pendant un certain nombre d’années, qui dépend de la raison et de la nécessité du traitement de ces données.

Vos droits

Vous pouvez demander d’avoir accès aux renseignements personnels vous concernant que détient Gilead, sous réserve de certaines exceptions. Vous pouvez également demander que les renseignements personnels qui sont clairement erronés ou incomplets soient corrigés ou supprimés, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.

Nous joindre

Coordonnées

Les questions ou les commentaires au sujet du traitement des renseignements personnels par Gilead doivent être envoyés par courriel à canadaprivacy@gilead.com :

Ils peuvent également être envoyés par lettre à l’adresse suivante :

Gilead Sciences Canada, Inc.

Attn: Privacy

6711 Mississauga Road, Suite 600

Mississauga (ON)  L5N 2W3

Modifications aux énoncés de confidentialité de Gilead

Gilead se réserve le droit de modifier son énoncé de confidentialité à tout moment pour tenir compte des progrès technologiques, des modifications aux lois et aux règlements et des bonnes pratiques commerciales, sous réserve des lois applicables. Si Gilead modifie ses pratiques de confidentialité, le présent énoncé de confidentialité sera mis à jour pour tenir compte de ces modifications. Gilead signalera ces modifications en mettant à jour la date d’entrée en vigueur indiquée dans le présent énoncé de confidentialité. Il vous incombe de consulter fréquemment le présent énoncé de confidentialité pour vérifier si des modifications y ont été apportées. Votre interaction continue avec Gilead, dans le cadre des activités mentionnées ci-dessus, est assujettie aux dispositions de l’énoncé de confidentialité alors en vigueur.

Énoncé de confidentialité des sites Web

Le présent énoncé de confidentialité explique comment Gilead Sciences Canada, Inc. et ses successeurs (ci-après, collectivement désignés « Gilead ») traitent les renseignements personnels (permettant de vous identifier) que vous fournissez à Gilead ou que Gilead recueille de toute autre manière, sur ses sites Web (ci-après, collectivement désignés « sites Web de Gilead »). Le présent énoncé de confidentialité des sites Web doit être lu conjointement avec l’énoncé de confidentialité de Gilead. L’énoncé de confidentialité de Gilead s’applique à tous les renseignements personnels que Gilead reçoit et traite. L’énoncé de confidentialité des sites Web fournit des précisions sur les renseignements personnels recueillis sur les sites Web gérés par Gilead. En cas de divergence, l’énoncé de confidentialité de Gilead a préséance.

Veuillez lire l’énoncé de confidentialité des sites Web et l’énoncé de confidentialité de Gilead avant d’utiliser les sites Web de Gilead ou de fournir des renseignements à Gilead sur un de ses sites Web. En accédant aux sites Web de Gilead et en les utilisant, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels, conformément aux dispositions de l’énoncé de confidentialité des sites Web.

Sauf indication contraire, l’énoncé de confidentialité des sites Web ne s’applique pas aux renseignements que Gilead aurait pu recueillir de vous hors ligne ni aux sites Web de tiers vers lesquels Gilead peut avoir des liens, mais qui ne sont pas gérés par elle. Nous vous incitons à lire les politiques de confidentialité propres à chaque site Web que vous visitez et les modalités régissant son utilisation.

Comment Gilead recueille-t-elle des renseignements en ligne?

En plus des moyens décrits dans l’énoncé de confidentialité de Gilead qui permettent de recueillir des renseignements personnels, les sites Web de Gilead peuvent recueillir des renseignements à propos de vos visites aux sites sans que vous lui communiquiez activement ces renseignements. Ces renseignements peuvent être recueillis à l’aide de divers moyens technologiques, comme des témoins et des pixels invisibles. Les témoins sont des petits fichiers textes qu’un site Web transfère sur le disque dur de votre ordinateur. Les pixels invisibles Web (appelés également fichiers GIF, pixels ou balises Internet) aident Gilead à comprendre comment vous naviguez dans les sites Web de Gilead. Dans le cadre de votre utilisation du site, votre navigateur transmet automatiquement aux sites Web de Gilead certains renseignements non personnels, comme l’adresse URL du site Web que vous venez de visiter et la version du navigateur utilisée par votre ordinateur. Les techniques de collecte passive de renseignements peuvent faciliter la navigation sur les sites Web de Gilead en permettant à Gilead de donner un meilleur service, de personnaliser ses sites Web en tenant compte des préférences des consommateurs, de compiler des statistiques, d’analyser des tendances et, par ailleurs, d’administrer et d’améliorer ses sites Web. Certaines fonctions des sites Web de Gilead pourraient ne pas être accessibles sans ces techniques. Les renseignements recueillis au moyen de ces techniques ne peuvent pas servir à vous identifier en l’absence de renseignements supplémentaires. En ce qui concerne les limitations ou la désactivation de ces technologies, reportez-vous au titre « Quelles sont mes options sur la manière dont les sites Web de Gilead recueillent et utilisent mes renseignements personnels? ».

Certains partenaires d’affaires de Gilead, avec qui Gilead a conclu des ententes de sous-traitance de certaines de ses activités (p. ex., les fournisseurs des sites Web), peuvent utiliser leurs témoins sur les sites Web de Gilead. Même si Gilead n’a pas directement accès à ces témoins ni ne les gère, le présent énoncé de confidentialité des sites Web régit l’utilisation que Gilead et ces partenaires d’affaires font des témoins sur les sites Web de Gilead. Gilead peut également autoriser les entreprises de médias sociaux (p. ex., Facebook) à installer des « gadgets logiciels » sur les sites Web de Gilead. Ces outils tiers peuvent également être utilisés pour suivre vos déplacements sur les sites Web. Par exemple, lorsque vous êtes connecté à Facebook, chaque fois que vous accédez à une page Web qui contient un gadget logiciel Facebook, Facebook en est informé. Gilead ne gère pas les pratiques en matière de confidentialité de ces tiers.

Dans quelles circonstances et à quelles fins Gilead pourrait-elle recueillir et utiliser les renseignements personnels sur les sites Web de Gilead?

Outre ce qui est prévu dans l’énoncé de confidentialité de Gilead, si vous cochez une des cases de la page des catégories pour vous abonner aux alertes par courriel de Gilead, Gilead vous enverra un courriel pour valider votre abonnement et confirmer que vous souhaitez recevoir ces courriels. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels, suivez les instructions fournies dans le courriel pour demander à Gilead de ne plus vous envoyer d’alertes par courriel.

Quelles sont mes options sur la manière dont les sites Web de Gilead recueillent et utilisent mes renseignements personnels?

Vous pouvez limiter la quantité et le type de renseignements personnels que Gilead reçoit à votre sujet, en choisissant de ne pas entrer de renseignements personnels dans des formulaires ou des champs de données des sites Web de Gilead. Certains services en ligne de Gilead peuvent vous être fournis seulement si vous fournissez les renseignements personnels appropriés à Gilead. Divers sites Web de Gilead peuvent vous demander si vous souhaitez que votre nom soit ajouté aux listes de contacts ou aux programmes d’offres, de promotions et de services supplémentaires de Gilead qui sont susceptibles de vous intéresser.

Il peut arriver qu’on vous demande de cocher une case ou de répondre à une question pour indiquer que vous ne désirez pas que les sites Web de Gilead utilisent des dispositifs de suivi, comme des témoins pour se « souvenir » de vos renseignements personnels, comme votre nom d’utilisateur ou votre adresse postale, à vos prochaines visites. Toutefois, les sites Web de Gilead qui utilisent des dispositifs de suivi pour recueillir des renseignements non personnels ne vous offrent généralement pas la possibilité de vous exclure de ces dispositifs de suivi. Certains navigateurs Web vous permettent en revanche de limiter ou de désactiver les dispositifs de suivi qui servent à collecter des renseignements non personnels, comme la fonctionnalité « Ne pas me suivre ». Actuellement, les sites Web de Gilead sont incompatibles avec la version actuelle de cette fonctionnalité. Rappelez-vous, toutefois, que Gilead ne recueille pas et ne communique pas de données sur votre comportement de navigation à des tiers à des fins marketing.

Comment Gilead assure-t-elle la protection des renseignements personnels recueillis sur les sites Web de Gilead?

Gilead a l’habitude de s’assurer que ses sites Web sont protégés par des mesures de protection techniques, procédurales et administratives commercialement acceptables et proportionnelles au volume de données et à leur confidentialité. Cependant, la confidentialité des renseignements personnels communiqués par Internet ne peut pas être garantie. Gilead vous demande de faire preuve de prudence lorsque vous communiquez des renseignements personnels par Internet. Gilead ne peut garantir que des tiers non autorisés n’obtiennent pas accès à vos renseignements personnels. Par conséquent, lorsque vous soumettez des renseignements personnels sur les sites Web de Gilead, vous devez peser le pour et le contre d’une telle décision. Gilead n’exerce aucun contrôle sur les sites Web de tiers ou leur contenu, et l’énoncé de confidentialité des sites Web de Gilead ne s’applique pas à ces sites Web. Vous devriez consulter les politiques de confidentialité des sites Web de ces tiers avant de leur communiquer vos renseignements personnels. Cette précaution s’appliquer également aux partenaires d’affaires ou aux services de médias sociaux qui partagent des outils sur les sites Web de Gilead (p. ex., Facebook). Comme Gilead n’exerce aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité de ces tiers, vous devriez consulter les paramètres de confidentialité que vous avez établis directement auprès d’eux.

Comment Gilead protège-t-elle la vie privée des enfants sur ses sites Web?

Les sites Web de Gilead ne visent pas à recueillir ou à utiliser des renseignements personnels auprès des enfants (un « enfant » est une personne qui n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa juridiction). Gilead n’autorise pas sciemment les enfants à commander ses produits, à communiquer avec elle ni à utiliser ses services en ligne. Si vous pensez qu’un enfant, dont vous êtes le parent ou le tuteur légal, nous a fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec Gilead en utilisant l’une des méthodes décrites ci-après et Gilead collaborera avec vous afin de résoudre le problème.

Vos droits et nos coordonnées

Vous pouvez demander d’avoir accès aux renseignements personnels vous concernant que détient Gilead, sous réserve des restrictions prévues par les lois applicables. Vous pouvez également demander que les renseignements personnels qui sont clairement erronés ou incomplets soient corrigés ou supprimés, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi.

Les questions ou les préoccupations relatives à la gestion par Gilead de vos renseignements personnels doivent être transmises par courriel à canadaprivacy@gilead.com.

Elles peuvent également être envoyées par lettre à l’adresse suivante :

Gilead Sciences Canada, Inc.

Attn: Privacy

6711 Mississauga Road, Suite 600

Mississauga (ON)  L5N 2W3

Toutes les communications adressées à Gilead doivent inclure le nom et les coordonnées de l’expéditeur (adresse courriel, numéro de téléphone ou adresse postale) et une explication détaillée de l’objet de la demande. En outre, les communications relatives aux sites Web de Gilead doivent inclure l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire, le cas échéant, l’adresse du site Web à laquelle vous avez communiqué des renseignements personnels (p. ex., www.gilead.com). Les demandes par courriel ayant pour objet la suppression, la modification ou la correction de renseignements personnels doivent inclure la mention « Demande de suppression » ou « Demande de modification ou de correction », selon le cas, dans la ligne Objet du courriel.

Modifications à l’énoncé de confidentialité des sites Web

Gilead se réserve le droit de modifier son énoncé de confidentialité des sites Web à tout moment pour tenir compte des progrès technologiques, des modifications aux lois et aux règlements et des bonnes pratiques commerciales, sous réserve des lois applicables. Si Gilead modifie ses pratiques de confidentialité, le présent énoncé de confidentialité des sites Web sera mis à jour pour tenir compte de ces modifications. Gilead annoncera ces modifications en mettant à jour la date d’entrée en vigueur indiquée dans le présent énoncé de confidentialité des sites Web. Votre interaction avec Gilead, dans le cadre des activités mentionnées ci-dessus, est assujettie aux dispositions de l’énoncé de confidentialité des sites Web alors en vigueur.

Dernière mise à jour: 11/01/2021